Photo: Kayla Zuppel

Mélissa Demers entreprend sa formation musicale dès l'âge de 7 ans. D'abord au piano, puis, elle se dirigera vers le chant.  Diplômée de l'université de Montréal en interprétation chant classique, Mélissa s'est distinguée à plusieurs reprises comme une artiste prometteuse de la relève québécoise. À 18 ans, elle lance un premier album au sein du groupe Ad Vitam. Elle se fait vite remarquer pour sa polyvalence vocale.

2002
Suite à cette belle expérience, Mélissa entreprend la tournée des concours. En 2002, à peine rentrée d'une série de 120 spectacles au Japon, Mélissa participe au festival de la chanson de Granby et termine parmi les 8 demi-finalistes.

2004
Elle fera aussi partie du casting à la recherche de Roméo et Juliette et sera parmi les 4 Juliette du Québec. En 2004, Mélissa participe à Star Académie et fera partie du premier gala du dimanche parmi les 10 finalistes filles. Cette expérience à la télévision lui a permis de faire de belles rencontres artistiques. C'est en compagnie de  Bruno Labrie et Roger Tabra qu'elle écrira la chanson thème du spectacle « Le charme à l'oeil »avec Bruno Labrie.

2008-2013
En 1999, l'enseignement du chant devient une véritable passion pour Mélissa.
C'est en 2008 qu'elle fondera son école de chant à Boisbriand. Depuis, elle se consacre à l'enseignement et continue à se produire en spectacle. En novembre 2013, Mélissa s'est présentée aux auditions de la Voix 2e édition. Elle a été choisie parmi plus de 5000 candidats pour chanter devant le jury des auditions à l'aveugle.

2020
En octobre 2020, Mélissa a été approchée par l’équipe de «La semaine des 4 Julie» pour être la coach de Yodel de Rosalie Vaillancourt. Elle a participé à un tournage pour le topo de Rosalie et a fait partie de l’émission en direct «La semaine des 4 Julie», en compagnie de Julie Snyder et Rosalie Vaillancourt. Ces expériences lui permettent de mieux se connaitre comme artiste et de mieux comprendre ses élèves dans leur cheminement.